Home - A propos de nous
Caf Saint Etienne > Protection sociale > Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Description

Répertoriant des structures comme des centres de maintien à domicile, des maisons de convalescence ou encore des EHPAD, l'Annuaire Sanitaire et Social constitue un outil qui se veut pratique lors de la recherche d'un organisme médico-social. Le but est de fournir au visiteur toutes les informations nécessaires au choix d'un établissement se situant à côté de chez lui et offrant toutes les prestations dont il a besoin. L'annuaire ne comprend pas que des établissements de santé au sens strict, puisque sont aussi référencés des organismes d'aide ménagère ou d'auxiliaire de vie sociale par exemple. Le site permet de trouver l'établissement adéquat de deux façons, soit via le moteur de recherche présent sur la page d'accueil, soit via les moteurs principaux présents sur les menus du haut et de gauche. Le visiteur accède ensuite à une fiche individuelle fournissant des informations telles que les coordonnées, la situation gégraphique ou les spécialités. L'annuaire répertorie également les sociétés d'aide à domicile. Elles mettent à disposition du personnel qualifié qui assiste et aide les personnes âgés, malades ou handicapés, à réaliser certaines tâches du quotidien comme le ménage, le repassage, les courses, les repas ou la toilette. De quelques heures par semaine à une aide tous les jours, l'aide à domicile permet aux personnes qui en bénéficient de demeurer à leur domicile. 

Produits phares de Annuaire Sanitaire et Social

L'Annuaire Sanitaire et Social propose une liste d'hôpitaux répartis dans toute la France, et ce au même titre que des cliniques ou des EHPAD. Version web de l'annuaire, le site Internet Sanitaire-social.com permet, par ailleurs, une recherche multicritères avec des options de tri en fonction de la ville, du département ou encore de la région souhaitée. En outre, un formulaire de contact est disposé sur chaque fiche d'établissement de l'annuaire pour permettre une mise en relation direct avec l'hôpital sélectionné. Les fiches comprennent également des informations diverses sur les établissements, telles que les coordonnées, les services disponibles ou encore les spécialisations. Ces fiches ne concernent pas seulement les hôpitaux ou cliniques, mais détaillent également les informations sur plusieurs types d'organismes médico-sociaux, comme les prestataires d'aide à la personne (auxiliaire de vie sociale, aide ménagère à domicile, etc). Sont ainsi recensés les foyers logement, les établissements pour personnes âgées ou encore les maisons d'enfants à caractère social. 

Référençant les cliniques de toute la France, l'Annuaire Sanitaire et Social propose une solution qui permet de trouver une clinique à proximité de chez soi, et ce au même titre que d'autres établissements médico-sociaux tels que des hôpitaux, des prestataires de services d'auxiliaire de vie sociale, des centres de rééducation ou encore des foyers logement. Le site Internet Sanitaire-social.com propose, par ailleurs, un guide spécialement dédié aux hôpitaux et aux cliniques. Ce guide met à la disposition des internautes des conseils et astuces pour choisir l'établissement le plus approprié en fonction de sa situation. En ce qui concerne l'annuaire, chaque établissement ou organisme fait l'objet d'une fiche dédiée accessible soit depuis les menus thématiques, soit via le moteur de recherche disponible sur la page d'accueil. Le visiteur accède ainsi à une fiche en faisant une recherche sur le type d'établissement voulu ou par situation géographique, grâce à une carte intéractive.

Exerçant une mission d'accueil, d'accompagnement et d'information auprès des personnes handicapées, le centre pour handicapés assure une aide précieuse. Pour trouver les centres pour handicapés à proximité de son domicile, l'Annuaire Sanitaire et Social propose un outil pour faciliter sa recherche. L'annuaire dispose, en effet, d'un catalogue d'adresses de centres médico-sociaux tels que de des SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), des hôpitaux, des EHPAD et des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Une fiche a été créée pour chaque établissement, où sont mises à disposition des informations comme ses coordonnées, ses spécialisations ou encore le nombre de patients qu'il peut accueillir. C'est également le cas pour un certain nombre d'organismes médico-sociaux parmi lesquels des prestataires de services comme l'aide à la personne ou des instituts de formations aux soins infirmiers. Ces fiches sont accessibles depuis l'un des deux menus (classées par type d'établissement ou par thème) ou depuis le moteur de recherche situé sur la page d'accueil.

Rubriques sélectionnées

Top articles

L’aide à domicile pour personnes âgées s’adresse à toutes les personnes âgées qui se trouvent dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la vie courante. L’aide à domicile pour personnes âgées se traduit par un accompagnement dans les tâches ménagères, administratives…

Les MECS - Maisons d'Enfants à Caractère Social - sont les établissements qui ont pris le rôle anciennement dévolu aux orphelinats. Cet établissement qui fonctionne en internat complet ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés à l’extérieur ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur) est le plus souvent géré par une association privée....

Les SSIAD - Services de Soins Infirmiers à Domicile sont des services sociaux et médico-sociaux au sens du code de l’action sociale et médico-sociale. Ils assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans...

Social Networking

Le site du mois
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com